Le rembourrage supplémentaire rend difficile pour les utilisateurs de cliquer sur la balise et la catégorie sous le titre du sujet

En vue mobile, la liste des sujets présente un rembourrage supplémentaire autour du titre. Lorsque les utilisateurs essaient de cliquer sur la balise, il est difficile de cliquer sur la balise elle-même.

2 « J'aime »

À un moment donné, nous avons intentionnellement augmenté le remplissage du titre pour en faire une cible de clic plus grande (assez grande pour couvrir la catégorie/le titre afin que ceux-ci mènent au sujet à la place)… mais il semble que cela ait régressé.

Il pourrait être utile d’essayer de faire des catégories/étiquettes des cibles plus grandes pour qu’elles soient réellement utilisables. Je vais examiner cela.

4 « J'aime »

C’était intentionnel. @schleifer a dit qu’il n’avait jamais appuyé sur ces champs (tag, catégorie) sur mobile, donc nous avons fait du titre la seule chose sur laquelle on peut appuyer dans la liste des sujets pour mobile. Si nous changeons cela, nous devrions en discuter d’abord.

2 « J'aime »

Je trouve un peu étrange que les catégories et les tags soient cliquables sur ordinateur mais pas sur mobile. Et si des utilisateurs veulent vérifier sur mobile, ils penseront que le site est bogué, car lorsque vous appuyez longuement sur le titre, il est évident que lorsqu’il est actif, le rembourrage devient gris et couvre le titre et la moitié de la ligne des catégories/tags. C’est une conception d’interface utilisateur inhabituelle de mon point de vue.

De plus, d’après mon analyse GA, plus de 80 % des utilisateurs accèdent à ma communauté via mobile, je ne peux pas en dire autant pour meta mais je pense qu’il y a une forte probabilité que mes utilisateurs cliquent sur ces tags sur mobile.

1 « J'aime »

Oui, absolument, cela n’a peut-être toujours pas de sens, mais j’ai pensé y jeter un nouveau coup d’œil pour voir si c’est réalisable.

3 « J'aime »

Oui, j’ai un peu bricolé ça et ces liens sont tout simplement trop petits pour être cliquables selon la plupart des normes d’utilisabilité mobile.

Cela dit, nous pouvons faire un meilleur travail pour capturer ces clics et arrêter de nous fier à ce chevauchement CSS que nous faisions… il a toujours été un peu fragile en fonction du contenu et ne fonctionne pas bien sur tous les thèmes.

J’ai tenté d’utiliser JS à la place (basé sur Clickable Topic) :

Cela ajoutera également la possibilité de rendre à nouveau cliquables ces éléments de la rangée du bas avec un peu de CSS :

ancien CSS pour référence
.mobile-view .topic-list .topic-item-stats {
    pointer-events: all;
}

Mise à jour : ce CSS a un peu changé

.topic-list .topic-item-stats__category-tags {
  .discourse-tag,
  .badge-wrapper {
    pointer-events: all;
  }
}
9 « J'aime »